Suivez nous sur Twitter !
Pôle Mécénat des Pays de la Loire

Maine-et-Loire : une journée dédiée aux jeunes, à leurs formateurs et au cheval, le 25 novembre 2016, à Saumur

19 octobre 2016

Le vendredi 25 novembre, l’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France organise une journée « Equi-junior » autour de la locomotion du cheval. Au sein de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, cet évènement vise à faire travailler de concert maréchaux et vétérinaires dès leur apprentissage afin d’optimiser leur collaboration professionnelle. Ces professionnels de demain doivent, dès leurs premiers pas dans les métiers, apprendre à additionner leurs expériences pour plus de résultat.

Thématique : « Pas de pied, Pas de cheval ! »

Programme : Cette journée pédagogique innovante s’articule autour d’une matinée de présentation d’études de cas cliniques par les jeunes maréchaux-ferrants et vétérinaires et d’une après-midi dédiée aux ateliers pratiques encadrés par des professionnels. La journée se clôture par une remise de prix au groupe de jeunes lauréats du cas clinique sélectionné par le jury d’équi-junior.

Objectifs : améliorer les connaissances, développer les collaborations interprofessionnelle, rechercher le bien-être, la santé et une utilisation optimale du cheval.

L’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France est à la recherche de partenaires pour finaliser l’organisation de cette journée au cours de laquelle 200 jeunes et professionnels sont attendus!

Compagnons du Devoir et du Tour de France

Forte de plusieurs milliers d’adhérents et de 1 350 salariés, l’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France, association loi 1901, est une structure d’envergure reconnue d’utilité publique dont le fonctionnement a été pensé depuis son origine pour une efficacité maximale. Les Compagnons du Devoir proposent une formation gratuite en alternance allant du CAP à la licence professionnelle (en partenariat avec le CNAM) dans 6 filières métiers : métiers du bâtiment, de lindustrie-métallurgie, des matériaux souples, de l’aménagement et de lafinition des bâtiments, du goût et du vivant.

 

Actualité du Mécénat