Suivez nous sur Twitter !
Pôle Mécénat des Pays de la Loire

Pays de la Loire : After the bees, lauréates de l’appel à projets « Mécènes pour la musique – SNCF Réseau 2016 »

24 mai 2016

La première édition de l’appel à projets « Mécènes pour la musique – SNCF Réseau 2016 », lancé en janvier dernier à l’occasion des BIS de Nantes, s’est clôturée jeudi 19 mai en musique à Stereolux, avec l’annonce du lauréat.

Des lauréates, en l’occurrence, puisque l’équipe de SNCF Réseau a choisi d’attribuer la dotation de 10 000 euros au groupe After the bees. Oscillant entre une langueur folk et une belle énergie rock, le duo nantais porté par Alexandra Guillot (voix, guitare) et Cécile Gravot (harpe) a séduit par la justesse de ses mélodies.

Au total, près d’une vingtaine de candidats ont adressé avant-projets, maquettes et propositions musicales au fonds de dotation Mécènes pour la musique entre le 20 janvier et le 1er mars dernier, témoignant ainsi de la vitalité des musiques actuelles en Pays de la Loire.

L’occasion également de revenir sur les 4 porteurs de projets aidés par le fonds de dotation au cours de l’année 2015-2016, grâce à l’appui de ses mécènes, SNCF Réseau et Altran, sur les axes d’action choisis :

  • Développement durable et accessibilité ;
  • Innovation technologique et création.

Il s’agit du Collectif Øpéra (Moongaï), de Radio Prun’, du festival Au Foin de la Rue et de l’Ecole de musique Loire-Divatte, autour de son projet Orgue Sensoriel / Capteurs adaptés.

Découvrez ces projets et l’action du Fonds de dotation : www.mecenespourlamusique.com

Actualité du Mécénat