Suivez nous sur Twitter !
Pôle Mécénat des Pays de la Loire

Maine-et-Loire : la Fondation Mécène et Loire lance son 3ème appel à projets

11 février 2015

Vous avez un projet porteur d’image pour le territoire du Maine-et-Loire – à caractère innovant et/ou original – dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science ou de l’environnement ? – La Fondation d’entreprise Mécène et Loire peut vous aider !

Créée en 2013, la Fondation Mécène et Loire rassemble 28 entreprises mobilisées pour un mécénat de proximité qui valorise le territoire du Maine-et-Loire. Chaque année, elles accompagnent financièrement des actions d’intérêt général qui contribuent au rayonnement du département dans des domaines très variés.
En 2014, après avoir analysé plus de 80 dossiers éligibles, le Comité des fondateurs avait apporté son soutien à 19 candidatures. Celui-ci réunit les 28 représentants des entreprises membres fondateurs, les 3 représentantes des salariés des membres fondateurs et les personnalités qualifiées mettant au service de la Fondation leur expertise.
En 2015, à l’occasion du troisième appel à projets de Mécène et Loire, ce sont environ 130.000 euros qui seront accordés à une vingtaine de nouveaux lauréats portant des dossiers innovants et/ou originaux.

Un dossier de candidature est actuellement en téléchargement sur www.mecene-et-loire et ce, jusqu’au 30 juin 2015, date de clôture de l’appel à projets.


Les projets susceptibles d’être soutenus devront impérativement se dérouler après le 30 septembre 2015
.

Les principales étapes de la procédure de sélection :

  • Jusqu’au 30 juin 2015 : réception des dossiers de candidature et envoi d’un accusé de réception
  • Juillet 2015 : comité de présélection : examen de l’éligibilité des candidatures par un jury de présélection
  • Juillet et août 2015 : étude des projets éligibles par binôme : à ce titre, les binômes se réservent le droit de contacter et/ou rencontrer certains candidats pour étayer leur jugement concernant les projets et leurs auteurs
  • Septembre 2015 : sélection en Comité des fondateurs des projets soutenus
  • Début octobre 2015 : notification de la décision du Comité des fondateurs à chaque porteur de projet par courrier postal
  • Mi-octobre 2015 : annonce officielle des projets soutenus

Les membres